Bienvenue sur Miziknou

Kenn'Zo

Artiste guadeloupéen (né le 20 novembre 1965)

A propos de Kenn'Zo

Jean-Michel BRUCTER nom de scène « Kenn’Zo » est né le 20 novembre 1965 à Pointe-À-Pitre et a grandit dans un quartier appelé LAURICISQUE.

A 16 ans, il créait le groupe (Break System) formé de quatre danseurs de Hip Hop. Il commence par gagner des concours de SMURF en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Marie-galante. Puis en 1984, il quitte sa Guadeloupe natale pour la France, dans le but de devenir footballeur professionnel.

Une blessure au genou, le contraint d’abandonner sa carrière sportive.Il se reconverti alors à la chanson car c’était une passion qui dormait en lui depuis longtemps.

 

En 1995, il débute sur scène entouré de musiciens avec lesquels, il interprète les titres en vogue de : Kassav, Volte Face, D’Zine, Magnum Band…

Perfectionniste et minutieux, il prend des cours de technique vocale durant trois années.

Ses premières influences musicales sont, Patrick SAINT-ELOI par sa voix inimitable, Jacques D’ARBAUD pour ses interprétations remarquables et Gilles FLORO pour ses talents d’auteur/compositeur et ses prouesses vocales.

De 1999 à 2008, Il chante avec différentes formations musicales comme : DYNAMIQUE EXPRESSE de Frédéric MERRY, MESSAGE de la Guadeloupe, VIAGRASSON de Michel NERPLAT, Philippe DILO, Les PEDAGOGUES avec Jean-Luc ALGER, Ruddy GUSTAN, Pascal LANCLUME, le groupe UNION de Georgie JACQUET.

 

En tant que choriste, il a eu l'honneur d'accompagner des artistes d’horizons musicales différentes tels que  BIG TOM, FANNY, ERIK NEGRIT, DAMOGUEEZ et DICKTAM lors de sa tournée à Paris.

Les groupes haïtiens : D'ZINE, ZENGLEN, BELJAZZ, HANGOUT, DJAKOUT MIZIK, NEW LOOK, KREYOLA… l’ont fasciné par leurs richesses musicales, lors de différentes prestations live à Paris.

Ce guadeloupéen, séduit par l’expression du créole haïtien dans l’univers du live, se retrouve avec aisance et spontanéité à évoluer dans le milieu du Kompa.

Ses « maîtres chanteurs » s’appellent PIPO, FRERO, Arly LARIVIERE, et TI DJO qui pour lui, sont des modèles.

 En août 2009, il charme le public antillais comme le public haïtien avec son premier album solo de consonance Kompa «  Que du bonheur ». Cet opus composé de 9 Titres dont il est l’auteur/compositeur est le fruit de son expérience acquise dans l’univers du Kompa Live.

2012/ 2013, il évolue avec  le groupe SDG «  Systeme Des Gens » 

 

Source : Texte de Philippe Pilotin