A propos de Bagoé Aude-Anderson
Biographie de Aude-Anderson BAGOÉ (A ne pas confondre avec son père Anderson BAGOE né en 1903 et mort le 21 octobre 1993)
Fils d'une famille de musiciens (BAGOÉ-BALUSTRE), il est né à Fort-de-France le 19 juin 1936. Il avait été le créateur du CETAC dans les années 80.
Comme son illustre père, Aude Bagoé était compositeur, mais aussi un clarinettiste et saxophoniste très connu en Caraïbes.
Il a fréquenté les plus grands: Albert LIRVAT, Sylvio SIOBUD, Edgard NIBUL, Edouard PAJANIANDY, Robert MAVOUNZY, Marcel LOUIS-JOSEPH, Barel COPPET, Georges MARQUÈS et autres pionniers.
Il a notamment écrit une encyclopédie qui fait référence : ENCYCLOPÉDIE DE LA MUSIQUE TRADITIONNELLE AUX ANTILLES-GUYANE.
Il possèdait en autre une importante documentation sur la musique traditionnelle aux Antilles-Guyane sans oublier les nombreuses partitions des compositeurs du 20e siècle.
Il était dans le monde des tractionnistes. Grand collectionneur, il en possédait quelques unes de ces belles et anciennes voitures à traction du siècle passé. Lors de toutes les émissions « Champs Elyzée » présentées par Michel DRUCKER durant la décennie 80, la plupart des voitures transportant les artistes et autres invités appartenanient à Aude-Anderson.
Aude-Anderson BAGOÉ est décédé le 10 novembre 2010 en Martinique.
Source : Texte de Philippe Pilotin